Sommaire du week-end à Europa Park

Vous pouvez consulter les billets par ordre chronologique (plus récent au plus ancien) ou bien accéder à un article particulier à l’aide des liens ci-dessous.

Jour 1 :

Jour 2 :

Jour 2 et 3 :

Jour 3 :

Aussi, vous retrouverez un récit du même voyage mais raconté par mon frère à ce lien « Europa Park pour ma 4ème fois – 4 & 5 Août 2011 ». Une description plus complète est notamment faite sur le Blue Fire, le Silverstar et le restaurant Foodloop.

Publié dans Tourisme, Week-end à Europa Park | 2 commentaires

Jour 3, Soirée, Retour en France

Avant de prendre la voiture direction la France, je fais un rapide tour dans le parking de l’hôtel. C’est l’occasion de croiser une Golf R32 (35 000 euros minimum), une Audi A8 (100 000 euros minimum), Audi RS4 (80 000 euros minimum) et Audi S8 (110 000 euros minimum). Heureusement que je n’y suis pas resté plus, il y aurait presque de quoi déprimer !

En cours de route, nous nous arrêtons à Belfort et mangeons des tartes flambées dans un restaurant alsacien. En dessert, la majorité prendra une tarte flambée au chocolat, moi je prendrais un café liégeois, ce dessert « glissant » plus facilement ;-)

Étant le samedi 5 août, nous retrouvons une circulation très dense de Macon jusqu’à Givors environ. Il est pourtant déjà 3 heures du matin ! Nous réalisons une pause-café chez mon frangin vers les 4 heures. J’arrive chez moi aux alentours des 6 heures du matin. Le soleil se lève mais je plonge directement dans mon lit.

Publié dans Tourisme, Week-end à Europa Park | Laisser un commentaire

Jour 2 et 3, Journée, Restaurants

Voici les restaurants du parc dans lesquels nous sommes allés.

Pizzeria Venezia

Self-service de type cafétéria proposant des plats italiens et disposant d’une terrasse.

FoodLoop

Nouveau restaurant datant de 2011 avec la particularité d’acheminer directement aux clients  les boissons et les plats grâce à des circuits de rails composés de virages et quelques loopings.

Publié dans Tourisme, Week-end à Europa Park | Un commentaire