Sommaire du Paris Game Week 2011

Publié dans Paris Game Week 2011, Tourisme | Laisser un commentaire

Jour 1, Soirée, Bilan de la journée et goodies récupérés

La superficie du salon est vraiment trop petite par rapport au nombre de personnes présentes. Même si des marques et des éditeurs manquaient à l’appel,  j’ai trouvé qu’il y avait suffisamment de stands pour remplir une journée complète, en supposant que nous ayons le temps de tous les parcourir bien sûr. Malheureusement, les stands étaient trop petits et ne disposaient de trop peu de bornes jouables.

Au vu des temps d’attentes, les éditeurs devraient prévoir des places assises pour tout le monde afin de tester les jeux.  Jouer debout relève de la torture après avoir attendu une heure et demie à des jeux comme « Saints Row : The Third » ou « Uncharted 3 : L’Illusion de Drake ». D’ailleurs, en y repensant après coup, attendre autant pour des jeux pouvant sortir 15 jours après paraît limite.

Malheureusement, nous n’avons pas eu le temps de tester la PS Vita.

Mais relativisons, l’impression de la journée fut très bonne. L’ambiance du salon était agréable et festive. Revivre une journée comme celle-ci est vraiment envisageable, à la seule condition que la superficie du salon augmente considérablement. Les organisateurs devraient soit garder le même nombre de stands en augmentant la taille de chacun, soit augmenter le nombre afin que les visiteurs soient plus dispersés. En effet, la même journée sans les 5 heures d’attentes aurait été appréciable, d’autant plus que nous avons seulement joué trois quart d’heure grand maximum.

La découverte des différents stands était très plaisante. La décoration était recherchée, différente suivant les jeux, et adaptée à leurs univers. Il était agréable de pouvoir récupérer des goodies (posters, journaux, DVD, porte-clés, t-shirt, lunettes…) soit directement, soit en « échange » d’une file d’attente.

Les deux séances auxquelles nous avons assistées étaient bien présentées et les animateurs très plaisants. Les démos donnaient immédiatement l’envie d’avoir le jeu. Et bien sûr, les contacts avec les hôtesses étaient sympathiques et agréables. Elles étaient accessibles et posaient très facilement, seule ou avec nous.

Et pour terminer, en plus d’être surprenante, la distribution gratuite de boissons était vraiment la bienvenue.

Publié dans Paris Game Week 2011, Tourisme | Un commentaire

Jour 1, Journée, Les hôtesses (et les hôtes)

Un salon du jeu vidéo et en l’occurrence, le Paris Game Week, ne serait pas ce qu’il est sans les hôtesses ou « babes ». Ce billet en présente donc quelques-unes. A notre arrivée au salon, nous les remarquions forcément mais n’avons pas cherché à faire de clichés. Puis, à force de se balader et regarder, nous avons rapidement constaté qu’elles étaient toutes sympathiques quand nous les approchions pour demander de les prendre en photos, seules ou avec nous. Parfois, nous avons même récupérés des goodies au fil des discussions… Avec la foule, elles ne venaient jamais vers les gens, c’était aux visiteurs de se rapprocher. Il fallait juste être patient et ne pas hésiter à demander. De plus, certaines jouaient vraiment leur rôle pour se rapprocher au mieux de leur personnage dans le jeu correspondant. Je pense notamment à « Harley Quinn » et aux policières de « Need for Speed : The Run ».

Publié dans Paris Game Week 2011, Tourisme | 2 commentaires