Sommaire du week-end à Port Aventura

 

Publié dans Tourisme, Week-end à Port Aventura | 2 commentaires

Jour 3, Soirée, Retour en France

Nous partons vers les 20:00.

Sur le trajet du retour, nous passons par le périphérique de Barcelone contrairement au trajet allé où nous avions évité la ville. Merci le GPS ! Nous avons donc découvert la grande ville de Barcelone et son périphérique : sympa les palmiers en bord de route ! Par contre, la circulation était vraiment très dense à 21:00.

Sortis du périphérique, nous roulons en Espagne quelques heures. Puis, quelques centaines de mètres après avoir passé la frontière, un radar est déjà présent (vive la France) !

Sur l’autoroute, nous décidons de sortir aux alentours de Perpignan afin de nous arrêter à un McDonald’s. Mais après une petite demi-heure, impossible de trouver un fast-food ouvert à 23:00. Nous reprenons donc l’autoroute et nous arrêtons sur la prochaine aire.

Après plusieurs heures de route et quelques arrêts, nous arrivons aux alentours des six heures du matin à Saint-Etienne.

Publié dans Tourisme, Week-end à Port Aventura | Un commentaire

Jour 2 et 3, Journée, Aquatic Park

Merci à Fabrice pour la rédaction de ce billet !

Un parc aquatique, situé juste à côté du parc principal, est ouvert pendant la période estivale.

Au programme notamment, cinq toboggans :
- 2 classiques qui se ressemblent, placés côte à côte, pour réaliser une course avec un ami.
- 2 à faire en bouée dans l’objectif d’une course également. Prévoir une longue file d’attente pour avoir sa bouée.
- Le dernière descente en bouée est vraiment excellente. Elle est réalisable à plusieurs grâce à des bouées plus grandes.

Ensuite, une piscine à vague est présente avec 2 bassins. Le premier génère des vagues en lignes droites, tandis que dans le second, elles sont croisées. La profondeur des bassins peut atteindre 1 mètre 80.

Une autre attraction marrante est la rivière. L’eau circule dans de grands couloirs avec un fort courant. Le parcours est réalisable en nageant ou avec des bouées. Des jets d’eau y sont disposés. Ce parcours est assez long et varié et possède de nombreux embranchements ainsi qu’un décor donnant l’impression d’être dans la jungle. Le bassin fait 1 mètre 30 de profondeur.

Enfin, de nombreuses zones pour les enfants sont présentes avec des jets d’eau, des murs d’escalades et des petits toboggans. Pendant ce temps, les adultes peuvent tranquillement s’installer sur les nombreux transats disponibles à proximité.

A noter qu’il faut payer pour avoir un casier ou ranger ses affaires. Les vestiaires pour se changer sont par contre libres d’accès.

Publié dans Tourisme, Week-end à Port Aventura | Laisser un commentaire