Jour 1, Journée, Trajet allé

Voilà le jour du départ tant attendu ! Nous nous levons à 6:30 puis rejoignons le bus au point de rendez-vous à 8:30 à Saint-Etienne. Nous voilà parti pour 3 heures de route, direction l’aéroport de Genève.

Pendant le trajet, les organisatrices remettent une convocation pour les vols allés et retours. Nous apprenons aussi que l’hôtel initialement prévu a changé. Nous ne logerons pas dans l’hôtel « DoubleTree by Hilton – Financial District » situé au Sud de Manhattan dans le quartier financier, mais au « Sheraton Tribeca New York Hotel » situé, comme son nom l’indique, dans le quartier de Tribeca. On nous précise que c’est un hôtel de la même gamme soit 3 étoiles et demi, 4 étoiles et qu’il est aussi très récent. Après avoir regardé une carte, nous nous rendons compte qu’il est plus proche du centre de Manhattan.

Après une pause-café et le passage à la douane, nous arrivons à Genève vers les 12:00. Le personnel de l’aéroport nous dirige vers des bornes pour procéder notamment à la saisie des informations nécessaires au vol (esta, passeport…). Vu le temps que cela  prend et étant une quarantaine, un comptoir nous est ouvert pour procéder aux vérifications et à l’enregistrement des valises. L’hôtesse nous précise que l’embarquement a lieu à 13:20 maximum et qu’il faudra rester dans le terminal 5 à l’aéroport de Londres. En attendant, mon frère et moi décidons de manger dans la chaîne Burger King. Ayant peu de temps, nous prenons un menu ainsi qu’un burger. Et là, facture de 18€. Il n’empêche qu’on s’est régalé. Forcément, cela change de chez nous !

Le temps limite étant déjà passé, nous nous précipitons vers les portes d’embarquement en traversant des longs couloirs d’escalators et de tapis roulant. Puis, nous nous installons dans un Airbus A320.

Un peu plus d’une heure après, nous arrivons à Londres ou une escale d’une heure et demi est prévue.

Nous y prenons alors un Boeing 747. Après la phase de décollage, les hôtesses remettent un plateau repas composé d’une salade avec des maïs, d’un filet de bœuf avec des pommes de terre et carottes, d’un dessert aux cerises et  d’une boisson au choix. Plutôt pas mauvais faut reconnaître. Aussi, nous disposons chacun de notre écran sur le siège de devant. Dessus, apparaît les informations sur le vol : nombre de km restant, temps restant, altitude, température extérieure, vitesse, heure d’arrivée… Ensuite, je me rends compte que j’ai accès à de la vidéo à la demande (films dont 6 en français, documentaires, séries…), de la musique à la demande (des dizaines et des dizaines d’albums triés par genre). Mon frère ne dispose que d’une diffusion en continue. Apparemment, ce n’est pas le même contenu pour chaque passager ! Nous décidons de regarder ensemble une comédie, « Le Mytho – Just Go With It », histoire de passer le temps.

Aussi, pendant le vol, les hôtesses servent plusieurs fois des boissons et petits goûters.

Publié dans Séjour à New York, Tourisme.

4 réponses à Jour 1, Journée, Trajet allé

  1. Fabrice dit :

    PREMS !!

    C’est cher le Burger King. C’est quoi la différence avec McDo ? Est ce que c’est mieux ?

    • Laurent dit :

      Nous y avons mangé très rapidement (10 minutes au plus). Les burgers y sont très bons, surement en partie du au fait que c’était la première fois.
      Malheureusement, aucun autre Burger King n’a « croisé » notre chemin pour se régaler et comparer les tarifs.

  2. MiKL dit :

    Très bien raconté !

    Pour le BK, à voir si on ne peut pas s’en faire un pas loin d’Europa Park !

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *.
Merci de saisir vos informations dans les champs ci-dessous.

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>