Jour 2, Matinée, Visite guidée de Manhattan

Levé à 7h30, l’excursion avec le groupe commençant à 9h00. Avant le départ, je prends le temps de prendre quelques clichés de la vue depuis la chambre ainsi que de la rue ou est situé l’hôtel.

Puis, nous partons avec la guide à 9:00, après le petit-déjeuner pris à l’hôtel. Avec le bus, nous passons dans les quartiers de Little Italy et Chinatown. Ensuite, nous longeons les entrées du Manhattan Bridge et Brooklyn Bridge, puis apercevons l’hôtel de ville et le Woolworth Building. Enfin, nous voyons la chapelle Saint Paul avant de faire un arrêt à Wall Street.

Nous nous baladons à pied et passons devant la New York Stock Exchange (Bourse de New York), le Federal Hall National Memorial (premier hôtel-de-ville de New York).

Nous nous rendons compte que d’imposantes mesures de sécurité sont prévues pour les véhicules arrivant dans le quartier. Chacun est arrêté et vérifié par un vigile et un chien.

Ensuite, nous descendons vers le parc Bowling Green, le premier de Manhattan et la US Custom House, ancien bâtiment des douanes. Sympa, un peu de verdure et d’eau au milieu de tout ce béton. La guide raconte que c’est dans un second parc un peu plus bas, le Battery Park, que nous pouvons prendre un ferry desservant gratuitement l’île de Staten Island. Ensuite, nous passons devant le taureau ou Charging Bull.

Nous reprenons le bus et circulons devant la Trinity Church et le Ground Zero. Pendant le trajet, Paulette évoque que de nombreux lofts sont à louer dans le quartier de Tribeca pour 4000 à 6000 dollars le mois et le pied carré. Remarque, 1 pied carré représente 1/3 de mètre carré !! Ensuite, nous passons à Greenwich Village et dans Tribeca. Aussi, la guide nous apprend que dans le centre commercial Macy, 25000 visiteurs sont présents par jour et jusqu’à presque 100000 les jours de fêtes.

Juste après, nous nous arrêtons au niveau de Park Avenue et de la grande gare. Nous entrons dans le grand hall du Grand Central Terminal avec des couleurs orangés et de pleins de lustres grandioses. Après, nous descendons au niveau en dessous dans lequel est présent restaurants et bars. Enfin, nous traversons une allée avec des stands de marchés à la Française ou sont présent des fromages français, une pâtisserie et boulangerie ainsi que tout pleins de fruits.

A la sortie de la gare, nous nous dirigeons vers le Chrylser Building. Là, nous entrons aussi dans le hall garnis de bois et de marbre.

Ensuite, nous reprenons le car, passons devant United Nations Headquarters (les Nations Unies). Nous nous dirigeons vers le centre et passons sur Park Avenue et Madison Avenue. Nous voyons aussi tous pleins de boutiques de luxes, des palaces comme le Wasford Astoria ou les chefs d’états résident. La guide relate que la particularité de ce palace est qu’il y a 1500 employés pour 1800 chambres. Nous passons aussi devant le New York Palace. Paulette en profite pour préciser que les touristes  peuvent entrer dans tous ces lieux même s’ils ne sont pas client. Elle nous apprend que New York comprend environ 70 milliardaires dont le maire lui-même avec une fortune estimée à 90 milliards environ. Ensuite nous descendons la 5ème avenue le long de Central Park, passons devant la Collection privée Henri Frick, devant les églises The Cathedral of St. Patrick et Saint Thomas Church avant de faire une halte à Rockfeller Center, un complexe de 19 bâtiments.

Nous pouvons admirer la place avec une statue grecque. C’est sur cette place qu’une patinoire et un grand sapin de Noël trouvent leurs places.

Enfin, nous reprenons le car pour faire un dernier arrêt à Times Square. Nous pouvons donc admirer toutes les enseignes lumineuses de jour.

Publié dans Séjour à New York, Tourisme.

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *.
Merci de saisir vos informations dans les champs ci-dessous.

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>