Jour 2, Après-midi, Central Park

Voulant passer l’après-midi à Central Park, nous prenons le métro afin de nous rendre au Sud du parc. Nous nous arrêtons donc au niveau de la place Colombus Circle et admirons le grand rondpoint avec les 2 tours jumelles du complexe Time Warner Center. Nous entrons dans un centre commercial sur 5 étages. Un important magasin Samsung est implanté au dernier étage mais c’est surtout pour la vue que nous y accédons. En effet, nous pouvons voir un bout du parc ainsi que la rue longeant le sud de ce parc avec tous les buildings présent autour.

Ensuite, nous prenons une des 54 entrées du parc. Nous tombons sur une fête foraine sur une place, surement la même ou est présente la grande patinoire l’hiver, la Wollman Skating Rink. Assez étonnant, la fête foraine avec le parc puis les buildings juste derrière ! Nous pouvons aussi avoir une belle vue sur le Plaza Hôtel, la Hearst Tower et les tours jumelles du groupe de médias Warner.

Après, nous nous rendons au Gapstow Bridge, pont tout près du Plaza Hotel, ces 2 lieux apparaissant dans le film « Maman j’ai raté l’avion ». Le Solow Building se trouve juste derrière l’hôtel.

Ensuite, nous continuons notre route vers le nord de Central Park. Nous passons devant The Spring Dairy comprenant un centre d’information et une boutique de souvenirs.

Là, nous prenons une des allées principales du parc The Mall traversant une forêt assez aérée et entourée d’une multitude de statues d’écrivains. Elle est ainsi surnommée la promenade littéraire (The Literary Walk).

Après l’avoir traversée, nous tombons sur la place principale du parc, la Bethesda Terrace,  située au bord du lac The Lake. Nous voyons aussi la Angel of the Waters fountain au centre de cette place.

Étant déjà presque 16h00, nous trouvons un restaurant « The Boathouse » situé un peu plus loin juste au bord du même lac. Le restaurant étant plein, une hôtesse remet un appareil électronique qui vibrera quand notre table sera prête. L’objectif est de permettre aux clients de sa balader autour du restaurant pendant le temps d’attente.

45 minutes sont annoncées ! Finalement, 20 minutes plus tard, l’appareil sonne. Une hôtesse nous installe. Nous ne pouvons pas avoir une meilleure place. En effet, nous sommes installées en bordure du lac à tout juste 1 mètre de ce dernier. Et, quelle beau cadre, le lac, le parc et les buildings. Nous avons le choix entre des plats allant de 15 à 25 dollars. Pendant le repas, des barques passent sur le lac et parfois même des gondoles ! Après nous choisissons un petit dessert, et là, c’est comme les plats principaux, nous retrouvons les mêmes que chez nous !

En sortant du restaurant, nous croisons des mariés. Après, nous nous rendons à l’est du parc vers le Conservatory Water. C’est un lac plaisant à beaucoup de jeunes. En effets, tout pleins d’enfants jouent avec des bateaux télécommandés. Étant juste au bord de la 5ème avenue, nous pouvons admirer des gratte-ciels avec de superbes terrasses. Juste au bout du lac, nous voyons une statue Alice in Wonderland représentant Alice au pays des merveilles.

Ensuite, nous repassons par la place Bethesda Terrace pour atteindre le Bow Bridge. Forcément, nous croisons encore des mariés. Très belle vue depuis chaque côté du pont.

Après l’avoir traversé, nous rejoignons une autre forêt très dense The Ramble. Contrairement à la première, plus d’allée mais juste des petits sentiers. Et pour la première fois du séjour, nous montons et descendons tout pleins de chemins, longeons parfois des petits cours d’eau. Un peu de changement ne fait pas de mal ! Nous nous croyons donc presque dans nos campagnes. A la sortie de la forêt, nous tombons sur un jardin, surement le Shakespeare Garden.

Au bout, nous arrivons vers un château écossais, The Belverde Castle, construit sur un rocher nommé Vista Rock. Et depuis le haut de ce château, un autre point de vue imprenable sur le lac Turtle Pond au bord du rocher, des terrains de baseballs situés sur l’espace Great Lawn, le parc et encore les buildings. En descendant, nous voyons un théâtre grec en plein air, le Delacorte Theater surement bien rempli les étés.  Nous croisons aussi tous pleins de petits écureuils pas sauvages du tout. Et la surprise, nous voyons un obélisque. Qu’est ce qu’il fait la, bonne question !

Ensuite, nous nous dirigeons vers le plus grand lac du parc. Avant d’arriver, nous longeons l’espace vert Great Lawn offrant de nombreux terrains de baseball. Là, pleins de new yorkais et new-yorkaises s’entraînent. Difficile de trouver un meilleur cadre pour faire du sport !

Enfin, nous arrivons en bas du principal plan d’eau, le Jacqueline Kennedy Onassis Reservoir. Bien sûr, pleins de coureurs pratiquent leurs joggings. Et encore une fois, quel panorama magnifique !!

La fin d’après-midi approchant et ayant vraiment beaucoup marché, nous décidons de nous en arrêter là pour le parc. Nous avons surement fait le principal, mais pour information, nous sommes situés a à peine plus de la moitié du parc dans le sens sud nord (5km de long !). Dans le même ordre d’idée, nous n’avons pas tout le temps longé les bords du parc à l’est et l’ouest pour voir certains lieux. Et oui le parc fait tout de même 800 mètres de large ! Pour les fans de nature, il faut donc compter surement une bonne grosse journée pour en profiter complètement.

Publié dans Séjour à New York, Tourisme.

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *.
Merci de saisir vos informations dans les champs ci-dessous.

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>