Jour 3, Après-midi, American Museum of Natural History

Après nous être bien remué le ventre, nous passons par un fast-food Nathan’s que nous avions repéré en arrivant afin de gouter des hotdogs.

Nous prenons notre menu puis le métro direction le centre de Manhattan. Une fois arrivé là-bas, nous devons changer de ligne pour atteindre le American Museum of Natural History. Le métro n’arrivant pas, nous prenons alors le taxi pour nous y rendre.

L’entrée en travaux et la pluie n’aidant pas, nous entrons rapidement dans le hall principal et utilisons notre City Pass. Déjà, rien que dans ce hall, le Theodore Roosevelt Rotunda, quelques squelettes de dinosaures comme un Tyrannosaure ou un Barosaure d’une hauteur impressionnante sont présents. Avant même de continuer, nous en avons déjà plein la vue.

Ensuite, nous entrons dans le Hall of African Mammals sur 2 étages avec quelques éléphants au centre de la pièce et une multitude de dioramas (gorilles, girafes, oryx…).

Nous voyons aussi le Hall of Asian Mammals composés de tigres, léopards, éléphants, pandas, rhinocéros…  J’avoue, quelques erreurs se sont sûrement glissées sur la présence des animaux dans les 2 derniers halls, il y a de quoi confondre !

Nous continuons par le Rose Center for Earth and Space. Cette structure toute en verre, qui est reliée aux bâtiments du musée depuis 2000, abrite un planétarium, le Hayden Planetarium. Nous n’aurons malheureusement pas le temps de voir le show. Au sein du Rose Center,  se trouve aussi le Cullman Hall of the Universe présentant des planètes accrochées au plafond.

Après avoir traversé le Birds Hall et le Hall of Mexico and Cantral America, nous nous dirigeons vers le Margaret Mead Hall of Pacific Peoples, dans lequel est présentée une statue de l’île de pâque. Pas facile de la prendre en photo, pleins de gens tournent autour !

Ensuite, nous montons au dernier étage du musée principalement consacré aux squelettes de dinosaures. Deux halls présentent les dinosaures herbivores et carnivores. Le premier, Hall of Ornithischian Dinosaurs, permet de marché à côté d’un stégausaure et triceratops par exemple.

Le second, Hall of Saurischian Dinosaurs, permet de côtoyer le fameux Tyrannosaure ou bien un Brontosaure par exemple.

Nous passons aussi rapidement dans le Hall of Vertebrate Origins.

Ensuite, nous redescendons au Hall of Human Origins ou sont exposés plusieurs fossiles, squelettes…

Nous passons aussi vers le Arthur Ross Hall of Meteorites ou sont affichés quelques roches lunaires et météorites dont une de 34 tonnes.

Après avoir traversé le Hall of Minerals, nous passons vers le Hall of Gems ou est notamment affiché le saphir avec le plus de carats au monde, le Star of India.

Ensuite, dans le Hall of Northwest Coast Indians, nous « croisons » une pirogue d’une longueur de 20 mètres environ.

Nous passons aussi dans un hall, le Hall of North American Mammals,  ou sont présent pleins d’autres dioramas sur des animaux sauvages (sangliers, lions, ours, jaguars…).

Nous arrivons dans un autre hall dédié aux planètes, le Gottesman Hall of Planet Earth.

Ensuite nous passons à côté du Milstein Hall of Ocean Life, malheureusement fermé, ou est reconstitué une baleine grandeur nature (30 mètres environ) dans un éclairage bleuté. Assez impressionnant, la taille du mammifère !

Enfin, nous passons dans le Hall of Biodiversity ou sont affichées tous pleins de forêts du monde entiers (pluviale, tropicale…) dans des dioramas, puis traversons rapidement le Hall of North American Forest et Hall of New York State Environment.

Il est maintenant 18:00 passé. Tous les accès commencent à être fermés. Nous sortons du musée et tombons de l’autre côté de l’entrée principal qui n’est pas en rénovation. Nous pouvons voir la façade  et prendre quelques clichés.

Publié dans Séjour à New York, Tourisme.

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *.
Merci de saisir vos informations dans les champs ci-dessous.

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>