Jour 3, Soirée, Lincoln Center, Glass Bar & Times Square

Nous nous retrouvons sur l’avenue de Broadway, la descendons et tombons sur l’Apple Store de l’Upper West Side. Là aussi, se présente plutôt une grande boutique toute en verre.

Comme la veille, nous demandons l’état des stocks, et là « Oh surprise », des iPad 16GO Wifi sont disponibles mais en blanc uniquement. Comme beaucoup d’autres clients, je sors mes billets et paye en liquide. Il n’y a qu’ici que l’on voit cela ! Suite à ma demande, le vendeur nous amène vers un stand « Personnal Setup » pour l’activer. Je voulais aussi vérifier qu’il s’allume, sait-on jamais. Bingo, je le remets dans sa boîte et nous voilà parti avec le sac Apple. Pour l’histoire, mon frère a eu un petit moment d’hésitation ! Mais, il est resté raisonnable, son iPhone lui suffisant finalement.

Nous continuons à descendre l’avenue de Broadway et tombons sur le Lincoln Center for the Performing Arts, un des centres culturels de New York composé notamment d’une salle d’opéra (Metropolitan Opera House), d’un orchestre philarmonique (Avery Fisher Hall), d’un conservatoire (Juilliard School), d’une salle de théâtre (David H. Koch Theater), d’une salle de concert… Là aussi, nous pouvons entrer dans les différents halls comme bon nous semble.  Des personnes de toutes tranches d’âge sont présentes. De nouveau dehors, nous assistons sur la place, Josie Robertson Plaza,  à un spectacle animé son et lumière avec la fontaine Lincoln Center Fountain au centre du divertissement et sur un air de fond de « Avé Maria ».

Nous continuons à descendre et croisons de nouveau la place Colombus Circle.

Bien que le brouillard soit toujours persistant, nous tentons de rejoindre l’Empire State Building, mais forcément cela se conclu par un « 0 visiblity » !

Nous nous baladons donc autour, tombons sur la boutique Macy’s.  Nous entrons, et « waouh » que c’est grand. Apparemment, il fait presque un bloc de rue ! Nous décidons de passer par tous les étages mais ça se termine jamais : 10 niveaux d’escalators. En arrivant en haut, un McDonald est même présent ! Nous redescendons en ascenseur.

Voulant se reposer, nous décidons de passer la soirée dans un autre bar, le Glass Bar, situé au 20ème étage d’un hôtel, Hotel Indigo Chelsea ! L’endroit est un peu moins impressionnant que la veille, plus petit, le brouillard n’aidant pas aussi. Nous buvons notre conso, accompagnés de musique. La serveuse plutôt sympa discute bien : aussi, ce n’est qu’un petit moment après que l’on comprend qu’elle nous demande comme se dit « You’re welcome » en français

Étant encore relativement tôt, nous décidons de continuer la soirée à Times Square. Nous cherchons un McDonald et tombons sur un Fast Food de 3 étages avec un intérieur tout en brique, l’endroit est très propre. Nous prenons notre commande et, une fois installé, nous nous rendons compte que des vidéos sont projetées sur des murs !

Après, nous parcourons bien sûr Times Square de nuit. Nous voulions faire quelques boutiques, mais toutes sont fermées apparemment, bizarre pour un samedi soir ! Mais, cela ne nous empêche pas de profiter des lumières et de l’ambiance ! Nous croisons au passage des grosses limousines classique, limousines hummer et même des calèches.

Retour à l’hôtel, j’en profite pour faire quelques photos de la réception, du coin salon et du coin bar.

Nous voilà couché à 2:30 ! Que le temps passe vite !

Publié dans Séjour à New York, Tourisme.

2 réponses à Jour 3, Soirée, Lincoln Center, Glass Bar & Times Square

  1. Sabrina dit :

    Bonjour Lolo !
    Merci pour ce blog, il est génial !
    Une question : combien de dollars as tu déboursé pour ton ipad 2 ?
    Merci !!!
    Sabrina

    • Laurent dit :

      Bonjour,

      L’iPad 16GO Wifi m’a coûté précisément 544 dollars, soit 395 euros lors de mon séjour au mois de juin.
      499 dollars concernent l’ipad et les 45 autres sont les taxes pour l’état et la ville de New York.

      Actuellement, le taux de change est un peu plus intéressant !

      Merci et tant mieux si tu as apprécié le voyage !

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *.
Merci de saisir vos informations dans les champs ci-dessous.

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>