Jour 5, Matinée, Empire State, NYPL & Top of The Rock

Dernier jour à New York, levé à 7h30, heureusement le beau temps est de la partie. Après avoir rangé nos valises, j’en profite pour prendre des clichés de la chambre. En sortant, une photo du garage Maserati à côté de l’hôtel ! Bon, nous n’y sommes pas rentrés, faux pas exagérer quand même ;-)

La matinée s’annonce chargée, n’ayant pas pu faire l’Empire State les 2 soirs précédent. Nous avons donc 2 sommets à gravir !

9:30, nous prenons le métro direction l’Empire State. On profite encore du City Pass pour gagner quelques mètres de file d’attente mais c’est plutôt calme. Contrairement aux autres attractions, la sécurité vérifie nos objets personnels. Ensuite, après une très courte attente, nous prenons un 1er ascenseur nous amenant au 80ème étage. Une petite minute après, nous y voilà !! Puis, un second ascenseur pour aller jusqu’au 86 ème. Heureusement, le temps est plutôt dégagé et le soleil fait mumuse avec les nuages. Nous pouvons donc faire de beaux clichés ! Pas besoin de préciser que c’est plutôt impressionnant surtout quand on pense que ça grouille de monde dans chacune de ces tours ! Nous restons environ 1 heure, faisons le plein de photos et vidéos puis redescendons.

Une fois sorti, une file d’attente est déjà bien commencée sur le trottoir. Un petit conseil, vaut donc mieux y aller le plus tôt possible en matinée !

Ensuite, nous nous dirigeons vers la New York Public Library se trouvant 6 rues plus hautes. Bâtiment plutôt chouette mais que j’ai trouvé plutôt petit par rapport aux différents films. En face, se trouve la fameuse rue ou arrivait le Tsunami du film le Jour d’Après. Nous entrons donc dans le hall de la bibliothèque pour ensuite accéder à la salle « Reading Room » : mon dieu que c’est grand et surtout calme au vue du nombre personnes présentes dans cette salle, à lire, travailler ou consulter leur réseau sociaux. En tant que touriste, on a un peu l’impression de déranger, surtout lors du « clic » pendant la prise d’une photo ! Nous faisons un aller-retour dans cette grande salle, de la longueur d’un terrain de foot environ. La propreté est parfaite, plein de bois, vitres, lustres et jolis plafonds, c’est vraiment classe.

Nous sortons et passons par le Bryant Park juste derrière la librairie. Beaucoup de gens sont installés en terrasse. C’est plutôt calme vue le nombre de rues autour.

Ensuite, nous montons encore 6 rues plus hautes, cette fois, pour rejoindre le Top of the Rock. Nous entrons dans le hall du building permettant  à la fois de monter  ou d’accéder au centre commercial. Nous attrapons nos tickets permettant d’atteindre le sommet une vingtaine de minutes plus tard. Nous nous présentons au stand d’attente et finalement, nous attendrons un peu plus qu’à l’Empire State. Quelques films de présentations nous font patienter mais nous arrivons rapidement en haut. Une hôtesse bien en forme fait comprendre aux touristes sur un ton humoristique qu’il y a bien 2 étages en extérieur et que ce serait bien dommage de rester à l’étage intérieur et de redescendre directement. Et la pareil, vue encore plus surprenante avec d’un côté le parc et de l’autre l’Empire State. Aussi, nous restons au sommet  1 petite heure, croisons même des gens du groupe.  Y’a pas tant de monde à Manhattan finalement !

Publié dans Séjour à New York, Tourisme.

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *.
Merci de saisir vos informations dans les champs ci-dessous.

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>