Jour 1, Soirée, Sortie à Salou

Après nous être reposés un petit moment, et avoir pris quelques photos et vidéos pour certains ou profité du coin salon pour d’autres, nous nous rendons à Salou, station balnéaire située à peine 5km de la zone du parc. Nous trouvons de la place en bord de plage même si la station semble encore très peuplée pour un mois de septembre. Nous nous balladons un petit peu sur l’avenue principale située en bord de mer avant de rejoindre la plage.

Il est pratiquement 21:00, et même si peu de monde se baigne encore, l’eau est encore plutôt chaude. Certains en profitent pour se baigner, et d’autres pour se reposer ou prendre (encore et encore) des photos et vidéos.

Ensuite, nous partons à la recherche d’un restaurant. Nous nous rendons vite compte que les commerces situés dans la ville proposent à peu près tous la même nourriture : des salades au viandes en passant par les tapas ou les plats de pâtes. Presque tout est donc proposé dans l’ensemble de ces restaurants. Plusieurs restaurateurs tentent d’attirer les clients… Nous nous laissons donc embarquer par l’un d’entre eux. Nous nous rendons vite compte que la boisson classique de la région est la Sangria. Il est même, soi-disant, impossible de commander une carafe ou bouteille d’eau. Globalement, la qualité des plats est plutôt moyenne.

Ensuite, nous profitons de la chaleur de l’Espagne et nous balladons de nuit le long de la plage puis dans la ville.

Publié dans Tourisme, Week-end à Port Aventura.

Une réponse à Jour 1, Soirée, Sortie à Salou

  1. Fabrice dit :

    Vraiment agréable de se baigner à Salou. La plage est grande et propre. L’eau est chaude même le soir. On a pied sur une grande distance et il y a de bonnes vagues.

    Ça détend bien après une journée en voiture.

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *.
Merci de saisir vos informations dans les champs ci-dessous.

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>