Jour 2 et 3, Journée, Grand-huit

Pour le reste du week-end, j’ai choisi de vous présenter sous forme de liste les attractions faites. En effet, impossible de me rappeler dans quel ordre nous avons réalisé les attractions. Ici, vous retrouvez les montagnes russes.

Furius Bacos

Montagne russe propulsant les visiteurs à 135 km/h en 3 secondes sur un circuit d’environ 900m de long. Les rails passent au ras du sol, à l’intérieur de tranchées, dans des tunnels ou frôlent l’eau du lac.

El Diablo, le Train du diable

Montagne russe en bois proposant un parcours d’environ 1km et atteignant la vitesse de 60m/h. Les visiteurs sont placés dans des wagons, transportant autrefois l’argent de la mine.

Hurakan Condor

Tour de chute libre d’une hauteur de 100 mètres. La chute est très rapide, 4 secondes, et sa vitesse est de 115km/h. Les visiteurs se retrouvent en position classique assise ou en position pratiquement debout.

Stampida

Montagne russe en bois offrant une course avec 2 trains, un rouge et un bleu, roulant en parallèle. La durée du tour est de 2 minutes à peine et la vitesse des trains atteint 75 km/h.

Tomahawk

Autre montagne russe en bois, plutôt adaptée aux enfants. En effet, la longueur du tour est d’à peine 500 mètres seulement, la hauteur maximum d’à peine 15 mètres et la longueur d’une minute environ. Elle croise le chemin de la montagne russe ci-dessus Stampida.

Shambhala

Plus haute montagne russe d’Europe (devant le Silver Star) disposant de nombreuses descentes et montées permettant de décoller du siège et donnant donc une impression de voler. Le thème est le royaume tibétain et son parcours croise celui de Dragon Khan plusieurs fois.

Dragon Khan

Montagne russe en métal composée de 8 inversions, dont les décors font référence à la chine.

Tami - Tami

Montagne russe pour enfants, proposant montées et descentes modérées, et située dans la nouvelle zone familiale de Port Aventura « SésamoAventura ».

Publié dans Tourisme, Week-end à Port Aventura.

2 réponses à Jour 2 et 3, Journée, Grand-huit

  1. Fabrice dit :

    Le Shambala est la meilleure attraction du monde. Ce n’est que du bonheur, encore plus fort que le Silverstar.

    Le Dragon Kahn est excellent aussi mais je ne le ferai pas 2 fois d’affilée, c’est violent.

    Le Furious baco est très rapide mais il vibre trop et on est mal installé, c’est dommage. Ça gâche un peu le parcours.

    Le Hurakan condor m’as vraiment foutu la trouille, c’est vraiment haut.

    • Laurent dit :

      Bon résumé des 4 principales attractions !

      Tiens, tu n’as pas fait de comparaison avec les montagnes russes japonaises… et tu n’as même pas prononcé le mot « Japon »… Étonnant ;-)

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *.
Merci de saisir vos informations dans les champs ci-dessous.

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>