Jour 2 et 3, Journée, Attractions aquatiques

Pour le reste du week-end, j’ai choisi de vous présenter sous forme de liste les attractions faites. En effet, impossible de me rappeler dans quel ordre nous avons réalisé les attractions. Ici, vous retrouvez les attractions aquatiques.

Tutuki Splash

Attraction aquatique composée de 2 chutes dont la plus haute est de 15 mètres ! Les grosses vagues d’eau n’attendent que les visiteurs.

Silver River Flume

Deuxième attraction proposant un circuit composé de 3 chutes et dans lequel les visiteurs sont installés dans des bûches. La plus haute chute est également d’environ de 15 mètres.

Grand Canyon Rapids

Attraction aquatique de type bouée, traversant torrents et cascades, dans laquelle il faut éviter les vagues du canyon à bord d’une embarcation pneumatique.

Publié dans Tourisme, Week-end à Port Aventura.

2 réponses à Jour 2 et 3, Journée, Attractions aquatiques

  1. Fabrice dit :

    Les attractions aquatiques sont vraiment pas mal à Port Aventura.

    Le parcours de bouée secoue pas mal et est bien sympa à plusieurs.

    A noter pour ceux qui ne sont pas allergiques à l’eau comme l’auteur de ce blog qu’il existe aussi un petit parc aquatique vraiment classe.

    Au programme, 5 toboggans :

    - 2 classiques qui se ressemblent placés côte à côte pour faire la course avec un pote.
    - 2 à faire en bouée pour faire la course aussi. Prévoir une longue file d’attente pour avoir sa bouée.
    - Le dernière descente en bouée est vraiment excellente. On peut la faire à plusieurs grâce à des bouées plus grandes.

    Ensuite, on a une piscine à vague avec 2 bassins. Le 1er bassin génère des vagues en lignes droites tandis que dans le second, elles sont croisées.
    Les bassins vont jusqu’à 1,80 de profondeur.

    Une autre attraction marrante est la rivière. Des grands couloirs dans lequel l’eau circule avec un fort courant. On peut la parcourir en nageant ou avec des bouées. Des jets d’eau sont disposés sur le parcours.
    Celui-ci est assez long et varié et possède pas mal d’embranchements ainsi qu’un décor donnant l’impression d’être dans la jungle. Le bassin fait 1 m 30 de profondeur.

    Enfin, il y a pas mal de zones pour les enfants avec des jets d’eau, des murs d’escalades et des petits toboggans. Pendant ce temps, les adultes peuvent tranquillement s’installer sur les nombreux transats disponibles à proximité.

    A noter qu’il faut payer pour avoir un casier ou ranger ses affaires. Les vestiaires pour se changer sont par contre libres d’accès.

    • Laurent dit :

      Merci pour ta description sympa et détaillée du Parc Aquatique de Port Aventura ! On s’y croirait aussi !

      Je pense donc dédier un billet à ton commentaire (sans photo par contre)…

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *.
Merci de saisir vos informations dans les champs ci-dessous.

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>