Musée de cire « Madame Tussauds »

Nous avons décidé de visiter un musée de cire à New York, un des célèbres musées « Madame Tussauds » situé à deux pas de Times Square. D’autres musées de ce type sont présents à Berlin, Londres, Washington, Las Vegas… Plus de 200 mannequins de cires, personnalités de la musique, du cinéma, du sport, de la politique, de l’histoire… sont exposés dans divers décors.

Ce genre de musée est en moyenne plus cher que la majorité des autres musées (art, histoire naturelle…). Un bon plan est donc de commander avant le départ les places sur le site officiel du musée : http://www.madametussauds.com/newyork/default.aspx ». Cela permet de payer les entrées 15% moins chères qu’en les achetant sur place : environ 30$ au lieu de 36$. Bien sûr, ce musée n’est pas proposé dans le carnet « New York City Pass ».

La place permet aussi de voir un film affichant plusieurs « super-héros » dans une salle 4D. Un film est alors projeté en 3D auquel sont ajoutés des effets de vent, eau, odeur… L’attraction « Scream » propose aux visiteurs de parcourir des couloirs très sombres recréant l’univers de plusieurs films d’horreurs (Massacre à la Tronçonneuse, Vendredi 13…) dans lesquels il faut essayer d’éviter d’avoir peur.

À savoir, d’autres musées à New York, comme le « The Metropolitan Museum of Art » ou le « American Museum of Natural History » affichent des tarifs recommandés. Sur place, il est donc possible de payer moins que le tarif suggéré. Si vous décidez d’acheter vos places sur Internet avant votre départ, vous acceptez alors de payer l’admission recommandée qui est de 26$ pour le premier et 22$ pour le second.

Publié dans New York 2013, Tourisme.

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *.
Merci de saisir vos informations dans les champs ci-dessous.

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>