Achat du « New York City Pass »

Même si c’est le deuxième voyage me concernant et partant avec d’autres réalisant leur premier, j’ai de nouveau commandé le « New York City Pass ». En effet, il est toujours possible de visiter d’autres sites touristiques ou de retourner à ses préférés à des heures différentes : vue d’un building de nuit, croisière le matin… Pour rappel, le carnet propose la visite de six des plus populaires « attractions » de New York parmi une dizaine : building, musées, croisières… Nous n’y avions pas prêté attention lors du premier séjour de quelques jours mais le City Pass est valable 9 jours à partir de la date de la première utilisation. Ses avantages sont un gain financier (même si de plus en plus minime, voir ci-dessous), la réduction des temps d’attentes sur certains sites et la possession de toutes ses places dans un seul carnet. Le site, proposant le carnet, décrit notamment les lieux à visiter et donne les procédures d’entrées, des conseils ainsi que les adresses et horaires d’ouverture correspondant : « http://fr.citypass.com/new-york ». Un carnet est aussi proposé pour d’autres villes américaines comme Chicago, San Francisco, Seattle…

A l’arrivée sur le premier site touristique, il suffit d’échanger le voucher reçu par mail contre le carnet. Ensuite, l’avantage est de pouvoir présenter directement son carnet aux « attractions » suivantes au lieu d’aller en caisse pour demander le ticket et le présenter ensuite. Son tarif augmente régulièrement. Nous l’avons acheté à 89$, juste avant la récente augmentation de mars 2013 le portant maintenant à 106$ ! 79$ étant demandé avant mars 2012. Même si les tarifs à l’unité des différents sites touristiques augmentent légèrement, il faudrait peut-être réduire l’augmentation des prix d’année en année, n’est-ce pas messieurs les fondateurs de cette société…

Une possibilité plutôt intéressante que l’on ne voit pas au premier abord est proposée dans le carnet. En effet, le même jour de votre visite, il est possible de se rendre une seconde fois à l’observatoire de l’Empire State Building à partir de 22h et jusqu’à la fermeture. Pratique pour le visiter une fois de jour, tôt le matin par exemple quand il n’y a encore pas trop foule, et une fois de nuit.

Suite à l’ouragan Sandy, Liberty Island et Ellis Island sont temporairement fermées. Liberty devrait rouvrir le 4 juillet 2013. A la place, une croisière de 1 heure se rapprochant au plus près de la statue de la liberté et d’Ellis Island est proposée.

Vous pouvez retrouver plus de détail sur le City Pass à cette adresse. Sont décrits les sites que nous avions visité lors de notre premier séjour en 2011. Les attractions proposées n’ont pas changé depuis : « http://lesinfosdelolo.free.fr/?p=1327 ».

Publié dans New York 2013, Tourisme.

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *.
Merci de saisir vos informations dans les champs ci-dessous.

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>