Jour 2 et 3, Journée, Grand-huit

Pour le reste du week-end, j’ai choisi de vous présenter sous forme de liste les attractions faites. En effet, impossible de me rappeler dans quel ordre nous avons réalisé les attractions. Ici, vous retrouvez les montagnes russes.

Express des Alpes « Enzian »

Montagne russe d’extérieur et d’intérieur dans laquelle nous avons droit à 2 tours.

Bobsleigh suisse

Montagne russe disposant d’une piste semblable à une piste de bobsleigh.

Eurosat

Montagne russe d’intérieur disposant d’un parcours plus long que la moyenne.

Euro-Mir

Montagne russe  dans laquelle nous nous retrouvons dans des wagons tournant sur eux-mêmes et permettant de réaliser le parcours à l’avant ou à l’arrière.

L’Éclair du Cervin (Matterhorn Blitz)

Montagne russe Wild Mouse disposant de petits wagonnets et d’un parcours étroit avec virages serrés à plat et quelques descentes quand mêmes.

Silverstar

Plus haute montagne russe d’Europe disposant de nombreuses descentes et montées permettant de décoller du siège et donnant donc une impression de voler.

Pegasus

Montagne russe, pour enfants soit disant, mais avec des sensations garanties.

Blue Fire

Montagne russe à inversion avec un départ de 0 à 100km/h en 2.5 secondes.

Publié dans Tourisme, Week-end à Europa Park.

4 réponses à Jour 2 et 3, Journée, Grand-huit

  1. Fabrice dit :

    Le Silverstar est vraiment la meilleure attraction du parc et la meilleure montagne russe que j’ai faite en terme de sensation. On m’a dit qu’elle s’appelait « Silverstar » car c’est le nom associé au logo de Mercedes, le sponsor de l’attraction.

    • Laurent dit :

      C’est mon attraction préférée aussi. Je préfère cette sensation de voler par rapport aux sensations que l’on ressent dans les vrilles du Blue Fire mais après c’est personnel.
      Et merci pour l’information !

  2. MiKL dit :

    Oui, BF & SiSta, très bons ! Mais je trouve également Silver Star mieux. C’est plus ce que je recherche en terme de sensations… D’ailleurs, tous les fans de roller coasters iront chercher l’ »airtime » plutôt que l’ »inversion ». ;)
    Mais il faut avouer que la dernière inversion de BF envoie vraiment et est super sensationnelle !
    On y retourna en 2012 pour tester la nouvelle montagne russe en bois (ouverture début 2012) qui sera en interaction avec le parcours de Atlantica Super Splash et BF !
    Et oui, SiSta, toujours la plus haute d’Europe depuis 2002 avec ses 73m ! Peut-être détrôné en 2012 par un modèle quasi similaire, mais à Port Aventura en Espagne.
    Wait & See donc.

  3. Excellent circuit de montagnes russes dans ce parc d’attraction. Merci pour les belles photos.

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *.
Merci de saisir vos informations dans les champs ci-dessous.

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>